Inauguré en novembre 2019, le siège de CORTEVA à Casablanca regroupe non seulement l'Afrique du Nord (hors Libye et Egypte) mais quasiment tous les pays d'Afrique de l'Ouest : Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria, le Niger, le Togo et le Sénégal. Après ceux du Caire, de Johannesburg et de Nairobi, ce nouveau site est le quatrième bureau régional de CORTEVA sur le continent.Le choix de Casablanca est "une reconnaissance naturelle du rôle du Maroc en tant que plaque tournante de l'agriculture pour la région du Nord-Ouest et de l'Ouest de l'Afrique centrale », souligne Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience, Afrique et MoyenOrient.Cette zone commerciale d'intervention sera dirigée par le français Alain Pescay. Une zone, tient à préciser le communiqué, qui cultive actuellement le cacao, le coton, le riz, le maïs, la banane, les légumes, le thé et les céréales |
La réussite de Corteva Agriscience est bâtie sur son travail de développement de produits de semence, de protection des cultures et de solutions numériques auxquels les producteurs font confiance.
C’est avec des solutions durables que nous améliorons la productivité des cultures pour aider les producteurs à maximiser chaque superficie tout en préservant ressources et terres.
Tirer plus de chaque terre
L’agriculture offre une contribution quotidienne énorme aux Africains. La demande mondiale pour des aliments étant en croissance constante, les producteurs locaux sont de plus en plus sollicités pour tirer encore plus de leurs superficies. La demande pour des rendements élevés, des produits alimentaires d’une qualité et d’une innocuité exceptionnelles sont des éléments qui justifient des progrès dans toutes les dimensions de l’agriculture, surtout en phytologie dans le domaine de la protection des cultures.
Grâce aux nombreux experts de l’industrie partout au pays et chercheurs scientifiques qui travaillent dans nos centres de recherche de pointe, notre équipe fait constamment des progrès et des découvertes scientifiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les producteurs d’un océan à l’autre pour s’assurer que nous sommes à l’écoute attentive de leurs besoins et de ce qui se passe réellement au champ.
Le développement durable, c’est complexe
Nous savons que l’amélioration des produits n’est qu’une partie de la solution du développement durable. En travaillant avec les producteurs du monde entier, nous pouvons développer des produits et des ressources qui propulsent directement les rendements et aident à améliorer l’utilisation de l’eau, des nutriments et du sol. En tant que collectivité, nous nous dirigeons tous vers une meilleure intendance en matière de pratiques environnementales et durables. Les détails de l’approche varient selon le pays, la région, le type de sol, la culture et d’autres facteurs environnementaux, mais augmentent la productivité, le rendement et finalement contribue au succès des producteurs du monde entier .
Un engagement pour l’amélioration de notre planète
Dans notre monde scientifique et innovateur d’aujourd’hui, la collaboration est un élément essentiel du progrès et de la découverte. Pour réellement améliorer les vies des producteurs et des consommateurs tout en protégeant notre planète, nous devons communiquer et partager nos idées, nos vues et explorer les opportunités.